Management par intérim

Qu’est-ce que le Management par intérim?

Lorsqu’un poste est vacant ou bien lorsque la société vit une situation de crise, un Manager par intérim prend la direction de votre entreprise ou d’une partie de votre activité. Ce Manager est engagé pour un temps limité afin de faire face immédiatement à des circonstances exceptionnelles.

En quoi consiste le Management par Intérim ?

Nous envisageons deux problématiques distinctes :

l’engagement d’un dirigeant par intérim pour pallier à une absence soudaine dans le management. Nous sommes à même, dans un court laps de temps (1 à 2semaines) de mettre à votre disposition un manager ou un cadre dirigeant (directeur financier, directeur commercial, directeur technique), pour prendre un poste de direction pour une période donnée (en principe de quelques mois à un an), et établir un relais vers une situation plus stable. Cela vous donne la latitude nécessaire pour trouver une solution optimale dans la durée, que vous cherchiez une solution pérenne en interne ou en externe. Le « manager par intérim » est en général engagé par votre société sur la base d’un CDD. D’autres solutions sont possibles en fonction de vos besoins : portage salarial, travail en régie etc.

Management de transition / Management de crise : pour pouvoir réagir à des situations de crise: rentabilité insuffisante, fusion, acquisition… , nous vous proposons, en collaboration avec nos partenaires, une solution dans laquelle nous vous garantissons des résultats dans un laps de temps préalablement défini (habituellement 1 à 3 ans).

Dans le cadre de la mise en œuvre du Management de transition ou du Management de crise,  nous mettons en place un « Manager de Transition  » encadré par un coach. Au début du projet sont définis des jalons, un planning, et des objectifs à atteindre. S’ensuivent des contrôles réguliers pour s’assurer de l’avancement de la mise en place de ces étapes, ainsi que des mesures de correction définies et appliquées en cas de divergence avec les prévisions.


Fbtech - Emplois en Allemagne - Job-board franco-allemand - Mentions légales