Recrutement Allemagne: notre savoir-faire

Recrutement Allemagne : un élément clef de votre stratégie ?

Un recrutement Allemagne ne s’improvise pas, que ce soit pour un collaborateur en France qui devra développer ce marché, ou un recrutement d’un manager allemand local.
Faire un bon recrutement en Allemagne est difficile pour une entreprise française pour plusieurs raisons:

-la régionalisation: l’aspect régional est très marqué en Allemagne et chaque « Land » à ses spécificités culturelles.

-les salaires: les niveaux de salaires sont plus élevés en Allemagne -en moyenne de 20%-, ce dont il faut tenir compte au départ si vous souhaitez attirer les candidats. Les charges employeurs étant en revanche environ moitié des charges en France, le coût pour l’entreprise ne sera pas sensiblement différent.

-les spécificités des contrats de travail: certaines clauses sont inhabituelles pour un employeur français. Les délais de préavis pour les cadres (qui n’existent pas en tant que tels en Allemagne) sont très variables: un préavis de 6 mois fin de trimestre paraîtra ainsi bien long pour un employeur français qui ne l’aura pas anticipé!

-le marché de l’emploi: l’Économie allemande étant actuellement très active, le marché de l’emploi est nettement plus tendu qu’en France, ce qui rend un recrutement Allemagne plus difficile !

Ecouter et comprendre:

Votre besoin et vos exigences RH dans votre entreprise, en particulier dans le cadre de votre développement RH en liaison avec l’Allemagne. Recruter pour vous en Allemagne, ou recruter en France des collaborateurs de culture franco-allemande est notre coeur de métier! Vous permettre de réussir, selon le cas, votre recrutement Allemagne ou votre recrutement franco-allemand est notre challenge !

Confiance :

Le recrutement, notamment en Allemagne ou pour le marché allemand, est une démarche riche et complexe qui se fait dans un climat de grande confiance et confidence entre les trois acteurs : l’entreprise, le consultant et les candidats. La réussite d’une mission de recherche dépend de cette confiance

Flexibilité :

Nous nous adaptons aux besoins des entreprises, à l’évolution des profils RH et à la mondialisation des marchés , pour optimiser la réussite de nos missions de recrutement Allemagne ou franco-allemand.

Qualité :

Expérience, personnalité, fiabilité, maîtrise des langues sont des critères déterminants dans le recrutement. De plus, la connaissance d’une autre culture que celle de son pays est importante pour réussir dans un poste nécessitant un travail avec des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs étrangers. Les différences de culture entre la France et l’Allemagne restent importante, et l’avantage d’avoir des collaborateurs biculturels sur certains poste peut être un atout important. Nos références témoignent de la qualité de nos prestations.

Accompagnement et Garantie:

Nous accompagnons le candidat recruté lors de son intégration, notre présence discrète ayant pour objectif de faire en sorte que la « greffe » prenne de la meilleure façon possible et que le candidat se sente accompagné dans sa nouvelle entreprise. C’est aussi une clef de la réussite d’un recrutement pour vous développer en Allemagne. Si, malgré la sélection très stricte réalisée par GBO, vous estimez que le candidat recruté ne satisfait pas à vos attentes, nous nous engageons à le remplacer sans honoraires supplémentaires. Cette période de garantie est de 6 mois à 1 an, en fonction du niveau de poste concerné.


Fbtech - Emplois en Allemagne - Job-board franco-allemand - Mentions légales